Wilo-Rexa CUT
Pompes Eaux chargées à roue dilacératrice
Caractéristiques techniques
- Alimentation réseau : 1~230 V, 50 Hz ou 3~400 V, 50 Hz
- Mode de fonctionnement immergé : S1
- Mode de fonctionnement non immergé, CUT GI : S2-15 min ; S3 10%
- Mode de fonctionnement non immergé, CUT GE : S2-30 min ; S3 25%
- Classe de protection : IP68 ; Classe d'isolation : F (CUT GE : en option H)
- Température du fluide : 3…40 °C, max. 60 °C pour 3 min ; Profondeur d'immersion max. : 20 m ; Longueur du câble : 10 m
Pompe submersible pour eaux chargées avec dilacécateur pour fonctionnement intermittent et le fonctionnement continu pour l'installation immergée stationnaire et transportable.
Vos avantages :
- Grande fiabilité grâce à l'homologation ATEX et entrée de câble avec étanchéité longitudinale (CUT GE…)
- Haute sécurité de fonctionnement grâce au dilacérateur sphérique à coupe tirante
- Longue durée de vie grâce à une étanchéité moteur de qualité supérieure avec deux garnitures mécaniques indépendantes et d'une électrode-tige optionnelle pour la surveillance de la chambre d'étanchéité
Utilisation : Pompage des Eaux chargées avec matières fécales selon (DIN) EN 12050-1 ; Eaux usées
Équipement/Fonction :
- Dilacérateur avec lame intérieure ou extérieure et coupe tirante
- Surveillance de la température de l'enroulement avec sonde bimétallique
- ATEX-Zulassung (pour exécution de moteur « P ») ; Electrode-tige externe en option pour la surveillance de la chambre d'étanchéité
Contenu de la livraison :
- Pompe
- 10 m de câble de raccordement avec connecteur (version monophasée) ou extrémité de câble nue (version triphasée)
- Notice de montage et de mise en service
Pompe submersible pour eaux chargées avec dilacérateur intérieur ou extérieur comme groupe monobloc immergé pour l'installation immergée stationnaire et transportable en fonctionnement intermittent et en fonctionnement continu.
Hydraulique : Le refoulement est équipé d'une bride avec raccord combiné DN 32/40 (axe horizontal). Le taux de matière sèche maximum est de 8 % (selon l'hydraulique). Les roues utilisées sont des roues monocanal et multicanal.
Moteur : Les moteurs utilisés sont des moteurs refroidis en surface en exécution monophasée et triphasée à démarrage direct. La chaleur est transmise directement au fluide environnant par le carter du moteur. Les moteurs peuvent donc être utilisés immergés en fonctionnement continu (S1), et non-immergés en service temporaire (S2) ou en service intermittent (S3).
Les moteurs sont équipés d'un dispositif de surveillance thermique des enroulements. Elle protège les enroulements (ou bobinages) du moteur contre toute surchauffe. À cet effet, des sondes bimétalliques sont utilisées en série. Les moteurs de type P sont également équipés d'un dispositif de surveillance du compartiment moteur. L'électrode de détection d'humidité signale une entrée d’eau dans le compartiment moteur.
Il est aussi possible d'équiper les moteurs d’une électrode-tige externe pour la surveillance de la chambre d'étanchéité. Elle signale une entrée d’eau dans la chambre d'étanchéité via la garniture mécanique côté pompe.
Le câble de raccordement de série est de 10 m et est équipé d'une fiche pour le modèle monophasé. Le modèle monophasé standard possède un câble de raccordement avec des extrémités nues et il est étanche à l'eau dans le sens longitudinal sur les moteurs de type P.