Sonde a câble PVC 6mm, 2 mètres de câble, Ni1000LG
SONDE ARCONTROLS SCA1 NI1000LG
Ces sondes filaires cylindriques se composent d’un bulbe inox au fond duquel est logé un élément de mesure passif et d’un câble de longueur adapté à votre besoin. Le bulbe est serti sur le câble, l’étanchéité obtenue est IP54, IP65 ou IP68 selon les versions Ces capteurs sont très polyvalents, ils peuvent être utilisé tel que directement dans une ambiance atmosphérique, plaqués sur une surface, logés dans un perçage ou encore associé à un doigt de gant. Le choix du type de câble dépendra, entre autres, de la température d’utilisation de la sonde.
Les combinaisons entre le diamètre et la longueur du le type d’élément de mesure, la nature du câble, la technologie filaire souhaité et la longueur du câble nous permet de vous proposer plus de 18000 versions de ces capteurs. En version Pt1000, elles peuvent être livrée avec un boitier auxiliaire équipé d’un transmetteur en 4/20 mA ou 0/10 V.
- Plage de mesure : -35°C à 105°C
- Câble : PVC, 2 m, jusqu’à 105°C
- Tige : Ø 6 x 50 mm, inox
- IP 65
Variantes dimensionnelles des bulbes standards :
- Diamètre 3 mm, longueurs 30 / 50 / 100 mm
- Diamètre 4 mm, longueurs 30 / 40 / 50 / 100 mm
- Diamètre 5 mm, longueur 50 mm
- Diamètre 6 mm, longueurs 30 / 40 / 50 / 60 / 100 / 200 mm
Nature du câble :
- PVC de -35 à + 105 °C, IP65
- Câble silicone de -50 à + 180°C, IP65 ou IP54 pour le diamètre 3 mm
- Câble soie de verre de -50 à + 400 °C, IP54
- Câble silicone avec traitement IP68 de -50 à +180°C
- Câble PTFE de -190°C à + 260°C, IP65
La technologie filaire est au choix entre 2 fils, 3 fils ou 4 fils selon votre besoin et selon les diamètres des bulbes et la nature des câbles.
La température minimum et maximum admissible dépend également du type d’élément de mesure utilisé. Se limiter dans ce cas aux valeurs limites données dans le tableau ci-après
Attention, certaines combinaisons entre le diamètre de bulbe, la nature de l’élément de mesure, la nature du câble et la technologie filaire sont impossibles à produire.
Ces sondes sont destinées à être utilisées dans des circuits SELV (Safety Extra Low Voltage).
Dans le cas d’utilisation de sonde en Pt100 2 fils, veiller à compenser la résistance de ligne induite qui peut être importante par le réglage d’un offset (0,385 ohms représente une erreur de 1°C).
Le courant de mesure ne doit pas être supérieur à 1 mA (Pt1000 ≤0,3mA), un courant de mesure trop grand induit un auto-échauffement qui fausse la mesure. Les directives CEM doivent être respectées et il est recommandé d’utiliser des câbles de raccordement blindés, ces câbles ne doivent pas cheminer avec des câbles véhiculant des courants forts. L’utilisateur doit veiller au respect des directives de construction et de sécurité pertinentes.
Une mauvaise utilisation et les conséquences en résultant sont exclues de la garantie. Ces sondes ne peuvent en aucun cas être installées directement ou en association avec d’autres instruments pour être utilisés dans le cadre d’appareils ou systèmes destinés à assurer des fonctions de sécurité.
Dans tous les cas, l’utilisateur devra toujours tenir compte du risque de défaillance d’un composant lorsqu’il s’agit d’un élément utilisé dans un système de mesure de contrôle ou de pilotage de process afin d’éviter tout dommage corporel, matériel ou mettant en danger l’environnement, les dommages indirects causés par un défaut de cet appareil sont exclus de la garantie et de la responsabilité du fabricant. Il est strictement interdit d’apporter une modification au produit ou d’effectuer une réparation sur ces produits.